Gîtes, chambres d'hôtes & table d'hôtes
Barnas, Ardèche

English version

Retour à l'accueil ... Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes

Validation de réservation :
Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’un acompte et déductible de la facture à votre arrivée. Les acomptes devront êtres versés au plus tard sous 7 jours à dater de la demande de réservation. L’acompte demandé est de 3O% du prix total du séjour.

Le versement de l’acompte peut s’effectuer par chèque (banque domiciliée en France, chèque à l’ordre de la SARL QUINTE ET SENS) , par virement inter-bancaire ou par Paypal avec votre carte de crédit. Pour les réservations à moins de 10 jours de la date d’arrivée, Quinte et Sens demande un versement d’acompte par le biais d’un virement inter-bancaire ou Paypal uniquement.

Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente des chambres d’hôtes et des gites. Hormis pour les courts séjours, un contrat de réservation (détaillant les prestations retenues) sera envoyé par mail, retourné signé et accompagné de l’acompte s’il est  effectué par chèque. A défaut de retour signé du contrat sous 5 jours, il sera considéré comme accepté.Votre réservation ne sera ferme qu’après réception de l’acompte.

Les bons cadeaux ou coffret-séjour :

Après réservation obligatoire par le détenteur, faisant l’objet d’un contrat séparé, le bon cadeau ou coffret-séjour constitue une créance pour le paiement lors de la réservation d’un séjour. L’achat d’un bon cadeau  ou d’un coffret-séjour ne peut en aucun cas être considéré comme un acte de location ou de réservation.

Il est utilisable comme équivalent à un moyen de paiement et permet de régler un séjour dans la limite des prestations listées.

Le bon cadeau ou coffret-séjoura une date de validité de un an. Il n’est utilisable qu’une seule fois et ce dans la limite de sa date de validité. Un séjour obtenu avec ce bon cadeau  ou coffret-séjour ne pourra faire l’objet d’aucun escompte.

Le bon cadeau  ou coffret-séjour ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement, y compris le rendu de monnaie, ni être porté au crédit d’un compte associé ou d’une carte de paiement ou de crédit.

Le bon cadeau  ou coffret-séjour n’est pas nominatif, il est au porteur. Nous ne serions être tenus responsables de la perte ou du vol de celui-ci. Les bons cadeaux  ou coffret-séjour sont non remboursables, non échangeables.

Annulation ou modification de séjour par le client hors cas de force majeure :

Toute annulation ou modification de réservation devra être notifié à Quinte et Sens par lettre ou email, avec accusé de réception, la date de réception faisant foi.

Si le client ne se manifeste pas avant 19h le jour prévu du début du séjour, les propriétaires peuvent disposer de leur(s) hébergement(s).
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis aux propriétaires.

Annulation du séjour de la part de QUINTE ET SENS

Une annulation de réservation expédiée par e-mail ou courrier pourra être effectuée par nos soins,  pour les raisons non exhaustives suivantes:

Annulation-Interruption de « CADEAU-SEJOUR »

En cas d’annulation de réservation :

- plus de 3 semaines avant la date d’arrivée prévue, le séjour pourra être reporté dans la limite de sa date de validité et en fonction des disponibilités.

- moins de 3 semaines avant la date d’arrivée prévue, le montant versé sera conservé.
Les nuitées relouées pourront être remboursées, déduction faite des frais.

Les diverses prestations non utilisées incluses dans le « CADEAU  SEJOUR »  ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

Règlement du solde :
Le solde du prix de la location et des services payants convenu lors de la réservation est à régler à l’arrivée chez les propriétaires.
Les prestations et consommations supplémentaires se solderont à la fin du séjour.

Un copieux petit déjeuner est inclus dans chaque tarif des chambres d’hôtes.

Gîte « l’Essentielle » : une caution de 250€  vous sera demandée à votre arrivée.  Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.

Les locaux sont loués meublés et équipés. Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ.

Le nettoyage du gîte doit être fait avant votre départ et le gîte doit être laissé dans l’état où vous l’avez trouvé. Si vous choisissez le forfait ménage veuillez nous l’indiquer lors de la réservation. Les produits d’entretien sont mis gracieusement à votre disposition. Si vous faites vous-même le ménage de fin de séjour, une attention particulière sera apportée lors de l’état des lieux de sortie à la désinfection des sanitaires, au décrassage des éléments de cuisine, au nettoyage des sols, au dépoussiérage des meubles. Si vous optez pour le forfait ménage, vous devez laisser l’ensemble dans un état acceptable. Dans le cas contraire des frais de nettoyage seront portés à votre compte d’office lors de l’état des lieux de sortie. Veuillez ne pas utiliser d’autre produit. L’assainissement se fait par fosse septique et zone d’épandage. Ne pas utiliser d’eau de javel et ne jamais jeter quoi que ce soit dans les toilettes notamment pas de produits toxiques ni de lingettes. Utiliser les poubelles hygiéniques.

 S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur à son départ le prix du nettoyage des locaux loués (fixé forfaitairement à 50€), la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés, et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix du nettoyage des couvertures rendues sales, papiers peints, plafonds, tapis, vitres, literies…

Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 5 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.

Pour des raisons d’hygiène et d’allergie, nous ne sommes pas en mesure d’accepter dans les chambres d’hôtes et dans le gîte l’Essentielle nos amis à 4 pattes et vous remercions de votre compréhension.

Quinte et sens, chambres et table d'hôtes